Quoi faire pendant la visite pour un résultat maximum

Faites la meilleure impression possible sur chaque acheteur potentiel

Tout se passera bien. Nous vous préviendrons à l’avance de l’heure de la visite et nous vous transmettrons le nom du courtier qui l’effectuera.

DÉTENDEZ-VOUS

Vous n’avez plus rien à faire. Prenez un livre pendant que vous attendez. Essayez d’être patient, le courtier a probablement organisé d’autres visites et peut avoir des difficultés à respecter son horaire à la minute près.

LE CHIEN

Gardez-le à l’écart. Ceux qui aiment les animaux seront distraits par sa présence, les autres le trouveront plutôt gênant.

DING-DONG

Ouvrez la porte comme pour accueillir un ami. Le courtier s’occupera des présentations. C’est aussi le moment pour faire mention d’une situation spéciale telle qu’un enfant malade qui dort dans la deuxième chambre. Vous pouvez inviter le courtier à commencer la visite et vous pouvez vous retirer par la suite.

DISCRÉTION

Il est préférable de se tenir à l’écart des acheteurs. Leurs conversations se passeront plus librement sans vous. De cette façon, le courtier peut se faire une meilleure idée de ce que pensent les acheteurs de votre maison.

QUE FAIRE PENDANT LA VISITE ?

Lisez une revue, regardez la télévision, allez prendre une marche, continuez un travail. Choisissez une pièce et installez-vous. Quand les visiteurs seront rendus à cette pièce, c’est à vous de choisir si vous voulez la quitter ou rester. Ainsi, vous ne donnerez pas l’impression d’être pourchassé dans votre propre maison.

Une pièce en particulier ne devrait pas faire votre choix de retraite : la cuisine. C’est là en général que les acheteurs passent le plus de temps pendant qu’ils contemplent l’emplacement des appareils ménagers, l’espace du comptoir, les armoires, etc.

VOS CONVERSATIONS AVEC LES ACHETEURS

Répondez agréablement à toutes les questions concernant le quartier, les écoles, etc. Évitez toutefois de vous engager dans une longue conversation. Le courtier répondra aux questions concernant les conditions de vente. Si le courtier est associé à une autre agence et ne connaît pas la réponse, informez-le que votre courtier prendra contact avec lui/elle.

INCLUSIONS

La feuille d’inscription identifie clairement les objets faisant partie de la propriété offerte. Ne faites aucune allusion à d’autres biens personnels que vous aimeriez inclure dans les négociations. Ceux-ci sont rarement des facteurs déterminants dans la conclusion d’une vente et pourraient même être distrayants. Il vaut mieux en discuter au moment de la présentation de l’offre.

LAISSEZ LE TRAVAIL AUX PROFESSIONNELS

Par amour pour votre maison, vous pourriez être tenté de faire le travail du courtier. Si cela vous arrive, rappelez-vous que le courtier connait les goûts et les préférences des acheteurs. C’est lui qui choisira le moment opportun pour faire mention de votre réfrigérateur neuf.

Vous avez fait tout ce que vous pouvez. Maintenant détendez vous pendant que nous travaillons. Bientôt nous vous appellerons pour vous dire :

Félicitations! Nous avons une PROMESSE D’ACHAT à vous présenter!